MONISTROL FORUM Index du Forum MONISTROL FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rue du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MONISTROL FORUM Index du Forum -> vie quotidienne -> Circulation -Stationnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 53
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:39 (2008)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

Le sujet a été abordé à plusieurs reprises sous le titre "circulation" .Je crée juste un sujet spécial "rue du commerce"
Avis aux posteurs

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:49 (2008)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

Voici la copie de ce qui a dejà été écrit à ce sujet .

GINO 43
Posté le: 23/05/2008 18:58:34 Sujet du message: ET LA CIRCULATION!!

Et la rue du Commerce ? piétonne ou pas piétonne ? Quel est votre avis ?

strol43
Minime
Posté le: 25/05/2008 18:49:42

Etant que piéton c'est une bonne idée ,mais je ne pense pas que tous les commerçants de la rue soient de cet avis surtout la boulangerie qui dispose d'un peu de place pour stationner ...
Il risque d'y avoir une autre difficulté en terme de circulation au moment de rentrée des écoles ,il me semble qu'il arrive pas mal de voitures par cette rue ? J'me trompe?

FEE 43
Administrateur
Posté le: 27/05/2008 21:15:18

On pourrait mettre cette rue "piétonne" le dimanche et jours fériés par exemple...cela avait été le cas à une époque....parce que franchement...il y des boutiques sympa mais on ne peut même pas regarder les vitrines sans risquer de se faire accrocher par une voiture...

jeep
Petit nouveau

Posté le: 28/05/2008 23:01:45

c'est une décision qui va entraîner des pétitions à répétition de la part des commerçant smais deux ans après ce seront eux les plus heureux
il faut la faire devenir pietonne doucement et par la même occasion revoir le stationnement en incitant les gens une fois de plus à marcher
parking à mettre en place entraînant peu de frais :
à côté du gymnase du centre ville le goudron est déjà là, les écoles n'ont qu'à aller jouer au parc du château
à l'intérieur de la cour du chateau côté gauche accès aux voitures tampons des profs du château de manière à libérer les allées du château pour les zones bleues

allez voir à montbrison ou au puy les zones pietonnes en centre ville si c'est pas agréable et si les commerçants ne sont pas contents

strol43
Minime
Posté le: 31/05/2008 13:13:47

OK avec jeep, le plus dur est de convaincre les commerçants.
Pour ce qui est du stationnement il y a effectivement quelques solutions .Aussi minimes soient elles il ne faut pas lésiner , toutes les places sont bonnes à prendre.
L'aménagement du parking Bouchardon, qui est en centre ville , devrait compter environ 80 places si tout va bien ( = pas de remise en cause du projet).
80 c'est un chifre emportant en terme de parking ,Non?
C'est sur que la rue du commerce pietonne serait bien plus atractive. Pour le moment il est impossible de regarder les vitrines tranquilement surtout avec un enfant ! On est pas en sécurité .

GINO 43
Petit nouveau
Posté le: 31/05/2008 18:53:46

je suis également persuadé que les commerçants auront tout à y gagner en rendant la rue piétonne...je suis entièrement d'accord avec toi Strol 43 il est impossible de faire du lèche vitrine avec un enfant ...et je parle même pas de s'y promener avec une poussette...il y bien longtemps que j'ai renoncé...que ceux qui se lamentent de la désertification du centre ville acceptent les modifications nécessaires pour le redynamiser....pourquoi ne pas installer le marché autour de l'église....et rendre la rue du commerce piétonne les jours de marché...pourquoi pas ?les commerçants pourraient ainsi mettre leurs étals dehors ...

GH2008
Petit nouveau
Posté le: 31/05/2008 20:09:40

à une epoque, un parking souterrain place neron avait été proposé en conseil municipal...ça avait bien fait rire n'empeche...
ce qui faut deja c'est arreter de prendre la voiture pour aller de la banque populaire à la poste ...
et une rue de contournement serait elle possible ? parce que bon la 88 c'est bien sympa mais vite fait

FEE 43
Administrateur
Posté le: 01/06/2008 12:05:48

c'est clair qu'il faut que les gens arrêtent de prendre leur voiture pour faire 100m...quand à la voie de contournement, une solution avait envisagée entre Le Prince et le Mazel je crois mais le coût était exhorbitant...

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:53 (2008)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

Le problème de la rue du commerce n'a pas grand chose à voir avec celui du stationnement . Rendre cette rue ponctuellement ou définitivement piétonne ne changera rien en terme de places de parking.
La difficulté peut venir de problèmes de circulation à certaines heures car il y a tout de même pas mal de passages dans cette rue si étroite soit elle !

GINO 43
Poussin
Poussin

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

Et Tom Pouce ? Tu as toujours de bonnes idées.... Okay qu'est-ce que tu nous proposes pour améliorer la circulation et le stationnement ?

spongemax
Poussin
Poussin

Masculin
Point(s): 23

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:15 (2009)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

quelqu'un aurait-il eût des échos de la réunion entre les commerçants et le maire qui s'est déroulée jeudi soir??

j'aimerai bien savoir ce qu'il a dit le maire et ses arguments

davance merci

CAPUCINE
Junior
Junior

Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 07:19 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

Bob est tellement imbu de sa personne que c'est lui qui a raison il ne veut pas croire que c'est une absurdité de mettre la rue du commerce en sens inverse, et qu'elle n'est pas dangereuse ainsi! Bannir  donc il ne veut rien changer! Evil or Very Mad  non mais Exclamation Exclamation Exclamation

bientot il n'y aura plus de commerces dans cette rue il aura vraiment vidé le centre-ville!!merci Bob!!!!!!!!!!!!!!

spongemax
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:09 (2009)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

Shocked purée bah ça craint ça ... faudrait vraiment que les commerçants fasse un compte rendu de tout ce qui a été dit et le fasse circuler ( voire même mettre dans les boites aux lettres ) et fasse signer une pétition sur l'ensemble de la ville; ensuite s'il trouve que ce sens de circulation n'est pas dangereux bah qu'il aille la prendre à la sortie des écoles on verra ... Perso ce Maire j'en ai plus que marre déjà, j'espère qu'il fera une grosse conne*** et que les gens demanderont sa démission, monistrol périe à petit feu c'est bien triste  Sad

CAPUCINE
Junior
Junior

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 05:47 (2009)    Sujet du message: circulation rue du comerce Répondre en citant

je suis entiérement d'accord avec toi au sujet de la réunion qui a été faite
 mais demander la démission de bob c'est autre chose car ils ont dépensé beaucoup d'argent pour ne rien faire du tout ainsi l'usine clemenson on ne sait pas ou en sont les travaux qui devaient étre entrepris, l'abandon de nexcity, l'usine limouzin qui est toujours à l'abandon Question Question Question  et j'en passe c'est vraiment une bande d'incompables qui ne comprennent rien à la gestion d'une ville et qui sont en train de tuer Monistrol Bannir

spongemax
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:47 (2009)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

oui je suis d'accord aussi mais le menacer en réclamant sa demmission ne le fera-t-il pas prendre concience de tout ses mensonges et tout tout ce qu'il est en train de faire? qu'il n'écoute pas la population, qu'il croit que ses idées sont les meilleures alors que c'est faux etc... ?

CAPUCINE
Junior
Junior

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:31 (2009)    Sujet du message: circulation - rue du commerce Répondre en citant

j'ai été trés surpris en lisant dans la presse qu'il y allait avoir une zone 30 Exclamation Exclamation Exclamation  est-ce que cette vitesse va ètre respectée Question Question  je n'en suis pas si sur! mais ce qui m'a le plus étonné c'est que les vélos vont pouvoir emprunter les sens interdits Bannir  c'est quoi ce délire Mr. Green Mr. Green Mr. Green  est-ce autorisé par le code de la route??
 e              t je ne vois pas les vélos circulant dans la rue du commerce dans les 2 sens, c'est une abération et BONJOUR LES ACCIDENTS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  les pauvres piétons devront à la fois faire attention aux voitures qu'on n'entend pas toujours et aux vélos qu'on n'entend pas du tout! je voudrais bien avoir l'avis de la commission sécurité, en pariculier celle de monsieur sécurité Exclamation  mais comme d'habitude ils vont rester silencieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green

spongemax
Poussin
Poussin

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:07 (2009)    Sujet du message: rue du commerce Répondre en citant

et en quel honneur??? purée mais j'en reviens pas ... et pourquoi pas des vélos qui auront le droit de griller les feux rouge tant qu'on y est ... c'est qui qui a décider de ça? il faut vraiment réagir là c'est plus que dangereux et pour les piétons et pour tout le monde!! pour décider une chose pareil faut vraiment être fou voir cinglé c'est limite se dire " tiens on va provoquer des accidents pour notre grand plaisir " 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2018)    Sujet du message: rue du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MONISTROL FORUM Index du Forum -> vie quotidienne -> Circulation -Stationnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation