MONISTROL FORUM Index du Forum MONISTROL FORUM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

circulation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MONISTROL FORUM Index du Forum -> vie quotidienne -> Circulation -Stationnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aapp
Poussin
Poussin

Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:06 (2008)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

j'ai remarqué que les habitants venant de la rivoire était obligé de passer par le centre ville pour se rendre de l'autre côté de monistrol ( vers inter, les complexes sportifs, la mjc, la zone du pêcher)
moi-même je passe pas moins de 12 fois le mercredi et 6 fois le samedi par le centre pour emmener mes enfants à leurs activités sportives, autant dire que ce n'est pas pour faire du shopping et donc j'embouteille et polue inutilement.
suggestion : ne pourrait-on pas améliorer la route de cheucle et avant la gare pour atterir vers la piscine ?
on pourrait réduire les voitures venant de la rivoire et allant vers la zone du pêcher.

qu'en pensez-vous ?

d'autres part la municipalité avait parlé pendant la campagne de "bus-stop", pour moi ce serait un vrai bénéfice, et serait prête à payer un abonnement de transport à tous mes enfants pour faire ses aller-retour.
est-ce que quelqu'un à des nouvelles de cette promesse de campagne ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAPUCINE
Junior
Junior

Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:32 (2009)    Sujet du message: stationnement Répondre en citant

ce jour en allant voir défiler les enfants déguisés, j'ai pu constater à ma grande surprise que messieurs et mesdames les élus se garent derrière la mairie, n'importe comment, en tas! et ne saluent personne parmi les gens qui sont autour! et bien entendu chacun avait sa voiture! al Bannir ors s'il vous plait, ne donnez pas de leçon de morale , ni de civisme , mais commencez par montrer l'exemple!!!! : Bannir

COQUELICOT
Poussin
Poussin

Point(s): 21

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 05:33 (2009)    Sujet du message: circulation stationnement Répondre en citant

Bonjou,
heir je voulais aller à la médiathèque et en mème temps faire mon marché! il a fallu que je fasse 3 tours de ville avant de trouver une place pour me garer! j'ai pensé qu'il y avait un marché assez important! eh!bien non un marché minable, quelques bancs comme d'habitude, peu de monde ... Question et pas de place mème un peu moin pour stationner! Mr. Green Alors je me demande et je suis mème sure que la aussi Bob a menti sans vergogne pendant la campagne électorale en promettant qu'ils allaienr améliorer tout ça! une fois de plus il a pris les électeurs pour des pigeons! Il s'n fout complètement! Il y a déjà1AN qu'il a le pouvoir alors ils attendent quoi pour améliorer la vie des monistroliens? Bannir

strol43
Junior
Junior

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:06 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

Il a été annoncé à la réunion publique de vendredi le changement de sens de la rue du commerce . Cela n'améliorera pas le stationnement mais permettra de desengorger les feux de l'avenue de la libération aux heures scolaires .Ceci est à etre essayé ,l'idée est peut etre bonne .Par contre il faut m'expliquer pourquoi les véhicules feront le tour de l'église pour déboucher sur un "stop" difficile à négocier en cas de circulation !! Le passage par le parvis devant la médiatèque est , un terme de circulation, la meilleure solution pour un dégagement rapide des véhicules . 

toctockiestla
Petit nouveau
Petit nouveau

Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 15:08 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

pour faire ralentir la vitesse dans la rue charbonnel, la municipalité a trouvé une solution..................................................................créons des bouchons!!!!
:lol: :lol: :lol:
vive le nouveau carrefour de monistrol!! ;)
heureusement que l'on a des yeux pour pleurer et...........................................;une bouche pour s'exprimer!!!

strol43
Junior
Junior

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

Tu es bien sévère !

frisaplat
Petit nouveau
Petit nouveau

Point(s): 3

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:28 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

Ben moi je trouve qu'au moins la nouvelle municipalité essaie de faire quelque chose pour améliorer la circulation !
Je pense cependant que ce sont les mentalités qu'il faut faire évoluer. Monistrol n'est (heureusement ou malheureusement) plus une petite ville de campagne où l'on se gare devant le magasin pour aller chercher son pain ou son journal.  Désormais c'est une ville moyenne où il faut se garer sur des parkings de proximité et se déplacer à pied !!! La rue du commerce serait tellement plus agréable si elle était piétonne à certains jours (le dimanche matin par exemple ! ou les jours de marché ) ! les commerçants pourraient installer leurs étals devant leurs magasins comme c'est le cas pendant la braderie...n'en déplaise à certains boulangers....
Les zones bleues sont à mon avis une bonne idée.
Monistroliens, à vos baskets !!!

cybergirl
Minime
Minime

Féminin
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

Effectivement sur la rue du Commerce il vaut mieux mettre des baskets , car avec des talons ....gare aux chevilles ....
A quand une réfection complète de cette rue ? Qu'elle devienne praticable pour tous ...et ce sera réellemnt une rue ou il fera bon faire les vitrines !!
Je suppose que si l'équipe précédente ne l'a pas fait , et que si l'équipe en place n'en parle pas , c'est que cela doit être un gros chantier ?
Refaire une rue pavée , est ce aussi compliqué que ça?

la paupiette
Poussin
Poussin

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

au moins un avantage à cette situation: on va pouvoir refaire la fete du bouchon

y aura pas besoin de faire venir des grosses tetes comme autrefois pour le defilé, on aura juste a mettre l'equipe à bob en tete du cortege. Mr. Green

Admin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 53
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:56 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

Bannir Peux tu faire un effort et ne pas attaquer, les personnes mais su tu l'estimes nécessaire seulement leurs actes. Bannir
Merci

BIQUETTE
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Point(s): 7

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:15 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Cybergirl, la rue du commerce pavée comme le tour de l'église serait drôlement chouette et je suis sûre qu'on aurait envie de s'y promener à pied !

virginie
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 3

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:50 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

J'ai remarquer que dans ma ville donc Béziers, il n'y pas asser de place pour les pietons, les poussettes, et les trotoir qui ne sont pas accessible pour les fauteuil roulants, je me permets de vous dire ça parce que j'avais appris des leçon de concduite.
 Bonne et heureuse soirée à tous

CAPUCINE
Junior
Junior

Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 06:25 (2009)    Sujet du message: circulation et stationnement Répondre en citant

mettre des zone bleues c 'est peut-èttre une solution             mais quelqu'un peut-il me dire où se procurer des disques de stationnement? j'ai demandé à plusieurs commerçants : ils n'en n'ont pas!!!!!!!!et certains m'ont mème dit qu'ils ne seraient pas gratuits! alors pourquoi peut-on lire dans la gazette que ces disques sont actuellement gratuits chez les commerçants! qui ment? la presse ou la municipalité?  S'i faut les payer , croyez-vous que celà n'incitera pas les gens à déserter encore plus le centre ville et aller dans les grandes surfaces et au Pécher? je pense que quelqu'un pourra me répondre! merci!

toctockiestla
Petit nouveau
Petit nouveau

Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 16:07 (2009)    Sujet du message: le lundi c'est ravioli ou presque!! Répondre en citant

pour te répondre la presse n'est que l'intermédiaire entre son lecteur et les informations qu'elle glane dans le bulletin municipal ou lors des réunions publiques
bul munip..........zone bleue à l'essai sans contravention à partir du 1er août.....................facile il y a personne en août à monistrol car rien n'est fait pour rendre une ville vivante à cette période, la majorité des commeçants ferment!!
réunion publique....................après un large consensus (dixit robert valour) auprès d'une cinquantaine de commerçants, les disques seront offerts par la mairie et ces mêmes commerçants, le souci  est que la majorité d'entre eux pour ne pas dire tous n'étaient pas présent et n'étaient pas au courant qu'ils devaient les......................................acheter!!! donc nombre d'entre eux vont te renvoyer au bureau du maire...............................
quand à la zone bleue c'est un no man's land plein de bavures peinturlesques, illisible et ou la moitié de cette même zone n'apparait pas affiché!! AMATEUR VOUS AVEZ DIT AMATEUR!!!
moi je dis MESURETTE AMATEURISTE pour une vraie et inévitable DESERTIFICATION du centre ville. il ne reste plus que la rue du commerce en sens inverse pour apporter ......................................................................................................................................................LA CERISE SUR LE GATEAU.
8-)

Bécassine
Poussin
Poussin

Féminin
Point(s): 33

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:49 (2009)    Sujet du message: circulation Répondre en citant

oui mais! Il n'y a qu' à Monistrol que les habitants déplorent une zone bleue! S'ils avaient voyagé un peu, ils sauraient qu'ailleurs cela existe, que tout le monde les respecte et que chacun a son disque dans la voiture! Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire vu que cela facilite le stationnement en évitant les voitures ventouses... à condition que ces voitures n'appartiennent pas aux commerçants qui se plaignent du manque de places!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: circulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MONISTROL FORUM Index du Forum -> vie quotidienne -> Circulation -Stationnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation